Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.
Coups de cœur #94
La sélection #46. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Images
Une série au bord de l’eau. Jeune photographe suédoise basée à Berlin, Emma Hartvig nous présente « Poolside », une série qui suscite un bel enthousiasme sur le Net. Et pour cause. Les images d’Emma sont de remarquables tableaux, graphiques et colorés, très inspirants en cette période estivale.
Ailleurs
« Portrait(s) » en deux coups de cœur. Vous êtes de passage près de Vichy et vous aimez la photo ? Alors ne ratez pas la 4e édition du festival « Portrait(s) » qui présente une dizaine de photographes dans le centre de la ville. Une collection de regards singuliers dont nous vous livrons nos deux coups de cœur : Maï Lucas et Julia Gat.
Interview
The New York Pizza Project : ce que la pizza révèle sur New-York et ses habitants. Né il y a six ans, le « New York Pizza Project » parle non seulement de pizza mais aussi des consommateurs et des lieux qui se cachent derrière le plat préféré des New-Yorkais. Cinq trentenaires sont allés à la rencontre des clients, employés et propriétaires de ces pizzerias qui font l’âme de la grosse pomme. Deux sont photographes. L’un d’entre eux, Nick Johnson, nous parle avec passion de ce projet sociologique devenu un livre.
C’est dans le mag’ !
Mario, heavy test. Mario Duplantier, batteur du groupe de metal Gojira, nous livre ses impressions sur notre sélection de boîtiers dans le Camera Test de Fisheye #19, actuellement en kiosque !
Portfolio
« Sara ». Nous l’avons découverte au festival « Portrait(s)s » de Vichy. Julia Gat, 19 ans, a fait ses premiers pas dans la photo en 2010 avec ce projet, lors d’un voyage en Australie avec sa famille – une importante source d’inspiration dans son travail. Elle explique que « la série porte un regard sur l’enfance, l’adolescence et le passage entre les deux. Ces images interrogent la nature-même du jeune âge en élaborant un univers suspendu de rêve éveillé. La présence forte de ma petite sœur de 9 ans dans ce projet représente pour moi une sorte d’autobiographie, un moyen d’intégrer mon propre vécu de cette première époque de la vie à travers son expérience à elle; un parallèle. »